Le ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières informe les acteurs des médias et partenaires que la conférence de presse de lancement de la 7ᵉ édition de la Semaine des Activités Minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO), initialement prévue pour le mardi 9 septembre 2025, est reportée à une date ultérieure.
Prévue pour se tenir le mardi 9 septembre 2025 à 10 heures dans la salle de réunions de la SONASP, la conférence de presse marquant le lancement officiel de la 7ᵉ édition de la SAMAO n’aura finalement pas lieu à la date indiquée.
Le ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières a précisé qu’une nouvelle date sera communiquée très prochainement, et a présenté ses excuses pour les désagréments liés à ce report. L’institution a également salué la disponibilité et la compréhension des journalistes et partenaires engagés pour la réussite de ce grand rendez-vous minier ouest africain.
La SAMAO est en effet une plateforme incontournable qui réunit les acteurs publics, privés et institutionnels autour des enjeux, défis et perspectives du secteur minier en Afrique de l’Ouest.
En tant qu’acteur engagé dans le domaine énergétique, AIRE Burkina rappelle que les initiatives comme la SAMAO contribuent à renforcer la synergie entre mines et énergie, secteurs stratégiques pour le développement durable et la souveraineté économique du Burkina Faso.
Source : Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières